Référendum constitutionnel | Mettons fin au cumul de mandats

Dans le débat sur la prochaine révision de la futur loi fondamentale du pays, j’ai une seule et unique « doléances »: disposer clairement dans le texte la fin du cumul de mandats électoraux.

image

Député, Maire, Ministre… les cadres avec plusieurs casquettes pilules et les exemples peuvent se multiplier dans toutes les régions et dans tous les partis politiques. Les conséquences de cette malheureuse qui s’apparente à de la gourmandise sont légions. Absentéisme, désinvestissement, manque de renouvellement de la place politique (brimade des jeunes), etc. Les abobolais en savent quelque chose et j’espère que nous attendrons pas le 30 octobre, date à laquelle est prévue le référendum, pour nous agiter alors que les choses seront déjà décidées, écrites et valider avec où sans nous.

Les jeunes doivent déjà prendre le taureau par les cornes et ne pas tomber dans le jeu trouble des politiciens qui sont dans une logique de conservation de leur avantage. Attendre que le monsieur ou la dame soit déjà au taquet avec ses valises d’argents dans notre océan de pauvreté, n’est certainement pas une bonne idée.
Ce serait moi qu’on les mettrait déjà tous à la retraite parce qu’ils sont pour la plupart des adeptes de cette gourmandises, des vieillards. Et quand on sait que le molosse ne change pas sa dehonté façon de s’assoir, il y a de quoi les empêcher de briguer même un simple mandat pour dissuader tout éventuel contrevenant!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s