Lien

Célébration des mamans à la mairie d’ABOBO avec Jeanne Peuhmond, la fête était belle!

C’est connu, les femmes savent faire la fête. Elles en ont fait la preuve hier entre 8h et 12h dans l’arrière cours de la mairie d’Abobo. Plusieurs dizaines de fédérations et d’organisations de femmes, de nombreux artistes dont Affou Kéita et N’Guess Bon Sens, le groupe wôyô de la Jeune Jeanne Peuhmond et un bon millier de cadeau… le comité d’organisation a créé les conditions d’une cérémonie haute en couleur pour le bonheur des femmes.
Après la mise en place, les artistes en herbes ont entretenu la ferveur des mamans au rythme de coupé-décalé, avant l’arrivée de Madame la Ministre  Jeanne Peuhmond, cheville ouvrière de cette célébration.
Jeanne Peuhmond a rallié la cours arrière de la mairie aux alentours de 10h avec une forte délégation composée de Touré Aya Virginie, Joséphine Ouattara, des membres du BEN du RFHDP et des  femmes des autres partis politiques.
Une entrée en fanfare et un tour pour serrer les mains des nombreux chefs traditionnels et autres responsables politiques présents, avant de prendre place.
Le mot de bienvenu du comité d’organisation lu par la vice-présidente dudit comité et le discours des femmes d’abobo prononcé par Ouattara Mariam donne, font place à l’adresse de Madame la Ministre Jeanne Peuhmond.

image

Un message fort articulé autour du rôle prépondérant des femmes dans le développement de nos sociétés. Jeanne Peuhmond a loué les efforts des mamans d’Abobo et les a incité à occuper toute leur place, notamment pour le référendum à venir. Elle les a également engagé à plus d’attention et de responsabilité pour endiguer le triste phénomène des enfants microbes.
Madame la Ministre Peuhmond à clos son propos par un appel à l’union et à la solidarité des Femmes.

image

Après le discours fort applaudi de Madame la Ministre, Affou Kéita et N’Guess Bon Sens ont tenu le publique en haleine avant la distribution des kits cadeaux témoins aux responsables d’associations féminines et de partis politiques présents; la distribution de l’ensemble des kits étant prévu se tenir à la Permanence de Madame la Ministre Jeanne Peuhmond sise au quartier SOGEFIA.

La cérémonie officiel s’est ainsi achevée autour de 12h dans les locaux de la mairie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s