Lien

Ramadan Jour 10 | Les mérites des 10 premiers jours de ramadan

image

Le Ramadan est connu pour être décomposé en trois tiers. Les dix premiers jours du mois de Ramadan sont connus comme les « Dix Jours de la Miséricorde ».
Les musulmans sont conscients que le Ramadan est un mois de possibilités spirituelles, mais qu’est-ce que la «miséricorde» signifie vraiment pour les musulmans?
L’un des noms de Dieu est Ar-Rahman, le Miséricordieux, et que les musulmans appellent à Dieu en utilisant ce nom dans presque tout ce qu’ils font. Ainsi, il n’est pas surprenant que Mercy se manifeste dans le mois que Dieu a créé pour lui-même.
Dans le sacré Hadith ci-dessous, Dieu dit:
« O fils d’Adam, aussi longtemps que vous appelez-moi et mettez votre espoir en moi, je vous ai pardonné pour ce que vous avez fait et je ne me dérange pas. O fils d’Adam, si tes péchés devait atteindre les nuages ​​du ciel et alors vous demander mon pardon, je vous pardonne. O fils d’Adam, si vous veniez à Moi avec des péchés qui sont proches de remplir la terre et puis vous me répondre sans attribuer des partenaires avec moi, je serais certainement vous apporter le pardon près de le remplir « . (Authentifié par Al Albani)
Imaginez entrer Ramadan en pleine réflexion de mauvaises actions. Beaucoup de croyants s’inquiètent des péchés qu’ils engagées le long du chemin – ceux qui ont été commis en toute conscience et sans s’en rendre compte. Pourtant, Dieu promet le pardon. Il n’ya pas d’attribut semblable à quelqu’un ou quelque chose dans ce monde, d’où le rappel pour enlever l’idolâtrie de croyances de chacun.
Grâce à ce Hadith seul, Dieu rappelle qu’Il est Ar-Rahman, le Très Miséricordieux, et Ar-Raheem, le Très Miséricordieux. Baignant dans la Miséricorde de Dieu – et fini – la Miséricorde de paradis – est quelque chose que chaque croyant musulman prie pour. Et avec cette peur de la punition de Dieu qui est à proximité du cœur du croyant, Dieu dit:
{Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. En effet, Allah pardonne tous les péchés. En vérité, Il est le Pardonneur, le Très Miséricordieux.} (Az-Zumar 39: 53)
Doa et Dhikr sont les clés de la Miséricorde de Dieu
Une excellente façon pour les musulmans de culte pour les dix premiers jours de miséricorde est de réciter Du’as (supplications) et Dhikr (Souvenir) en invoquant la miséricorde de Dieu. Avec les portes du Paradis se sont ouvertes et les portes de fermeture des Flammes infernales, Dieu ne va jamais revenir sur sa promesse et avec cela, c’est le moment idéal pour demander à Dieu de douche Ses serviteurs avec Mercy. Une supplication coranique reconnu, qui peut être récité comme un souvenir est:
{O! Mon Seigneur, pardonne et fais miséricorde et vous êtes le meilleur des Miséricordieux.} (Al-Mu’minun 23: 118)
Dieu dit aussi:
{Alors, Remember Me, et je me souviendrai de vous.}
(Al-Baqarah 2: 152)
C’est le meilleur rappel pour demander continuellement de Dieu, d’invoquer en permanence des bénédictions de Dieu, de se prosterner en continu et prier Dieu pour Sa miséricorde – peu importe le niveau, peu importe comment fatigué, peu importe la façon dont les musulmans sont criblé de difficultés. Les croyants doivent jamais renoncer à la Miséricorde de Dieu.
Autre Hadith parle de la miséricorde de Dieu dans le monde – le monde que les musulmans vivent dans les jours, ils détalent à travers. Bien que les musulmans voient beaucoup de destruction, ils voient aussi beaucoup d’amour: à partir d’un mari à sa femme; d’une mère à son nourrisson bébé; d’un professeur à ses étudiants; des enfants aux animaux; et même des animaux de leur jeune. Mercy entoure le monde, mais Dieu dit qu’Il divisé sa miséricorde en cent parties, et un seul de ces cent parties se manifester dans ce monde. Le reste de la miséricorde appartient à Dieu seul. Imaginez la miséricorde de Dieu pendant les dix premiers jours du mois de Ramadan, et d’imaginer la miséricorde peut donner entre ceux qui prennent pleinement parti des dix premiers jours et comment la miséricorde se manifestera au Jour du Jugement et dans l’au-delà.
Lui-même le jeûne est la Miséricorde
L’acte de jeûne comme l’un des piliers de l’islam, est en soi un acte de miséricorde. Par le jeûne, les musulmans éprouvent une cure de désintoxication saine de la nourriture qui ne leur profitent. Ils deviennent spirituellement rechargées et deviennent plus conscients de laisser les distractions qui aussi ne pas leur profitent. Musulmans apprécient le peu qu’ils ont et de penser à ceux qui ont encore moins – les familles avec enfants dans les pays déchirés par la guerre, les musulmans et les non-musulmans vivant sans nourriture sur une base quotidienne – ceux qui rapide sans la possibilité de rompre le jeûne.
Tous ces montant à la miséricorde, à leur manière, les musulmans auront l’occasion de se sentir plus miséricordieux envers eux-mêmes, envers ceux qui peuvent avoir plus, et pour ceux qui sont moins fortunés. Mercy se manifeste dans l’humilité dans de nombreuses façons. Et tout cela peut être réalisé par un Ramadan qui est rempli de souvenir de Dieu, la réflexion sur l’abstinence, et de passer les premières nuits en prière.
Mais Dieu promet quelque chose de plus. Il dit:
{Ô vous qui croyez! Observer al-scié (le jeûne) est prescrit pour vous comme il a été prescrit à ceux d’avant vous, afin que vous soyez pieux.} (Al-Baqarah 2: 183)
Imaginez être reconnu comme parmi les musulmans les plus pieux, c’est probablement l’appellation plus miséricordieux et don que Dieu peut donner son serviteur. Et cela ne peut être atteint par le ramadan en pleine servitude.
Poser rapide et dans la saison de la Miséricorde
La beauté des dix premiers jours de miséricorde, c’est qu’il est une bénédiction dans une bénédiction. Si les musulmans s’efforcent activement de lui plaire, Dieu ajoute un cadeau au mois spécial en créant cette saison de la miséricorde. Sa miséricorde est comblé à ceux qui s’engagent dans les bonnes actions et les mérites pour eux sont multipliés, tandis que ceux avec une série de mauvaises actions sont pardonnés même – à condition qu’ils soient sincères dans leur repentir et s’efforcent de plaire à Dieu seul. C’est pendant ce temps – par la grâce de Dieu – que le statut des fonctionnaires pieux sont élevés, et plus la miséricorde qui est aggravée sur eux, aide à nettoyer leurs cœurs et les tourne vers la bonne direction dans l’adoration de Dieu.
Qu’est-ce un grand rappel pour les musulmans de se prélasser dans la miséricorde de Dieu pendant le premier tiers du Ramadan. Non seulement est le jeûne accumulent mérites et des bénédictions, mais la miséricorde de Dieu continue à déferler sur tout le monde qui se livre dans le culte. Allah a créé Ses esclaves pour l’adorer, comme il le dit dans le Coran:
{Et je (Allah) n’a pas créé les djinns et les humains que pour qu’ils M’adorent (Alone).} (Adh-Dhariyat 51: 56)
Les vertus du jeûne sont très bien, et l’une des vertus est que Dieu a choisi le jeûne pour Lui-même. Prophète Muhammad a dit:
« (Allah dit): Chaque bonne action du fils d’Adam est pour lui sauf le jeûne; il est pour moi. et je vais récompenser (le jeûneur) pour ça. En vérité, l’odeur de la bouche d’une personne qui jeûne est meilleure à Allah que l’odeur du musc. « (Al-Bukhari)
Ainsi, les récompenses sans mesure va se manifester tout au long des jours du Ramadan pour ceux qui se repentent sincèrement et de s’engager dans de bonnes actions pour que Dieu seul. Tout cela grâce déborde pendant le ramadan et à travers la vie d’un croyant jusqu’au Jour du Jugement où la personne qui jeûne peut être reconnue comme parmi les pieux, par décision miséricordieux de Dieu.

©onislam.net

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s