Citation

Ramadan Jour 8 | Les excès alimentaires et la spiritualité

Le Prophète saws a dit : « Ils témoignent sans en être dignes, ils trahissent et nul ne peut leur faire confiance, et l’obésité fait son apparition chez eux » rapporté par Bukhari et Muslim. D’après ce hadith, on comprend que non seulement les effets de l’excès alimentaire sont un signe de déclin, mais qu’ils sont également une barrière empêchant le développement du cœur et de la spiritualité.
L’excès alimentaire tue les valeurs et les principes d’abord par la fainéantise dans laquelle il plonge l’être humain, car satan ayant été nourrit peut de ce fait librement circuler dans le corps et ainsi détourner et éloigner les actes d’adoration du croyant. Mais surtout, l’excès alimentaire efface cette notion de besoin pour la transformer en dû. Alors par extension, si aucune retenue n’est appliquée à ce niveau, aucune ne le sera dans d’autres aspects de la foi.
Le quatrième calife Ali a dit : « Si Allah veut que son serviteur atteigne la piété, il lui inspire l’économie dans la parole, dans l’alimentation et dans le sommeil » Le manque mène indéniablement à la réflexion, que ce soit par la nécessité, la compréhension, ou la créativité.

Source: yabanatmagazine.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s