Entretien Express avec Madame Aboidji épouse SEKOU Marthe « Adjamé Santé doit demeurer une référence »

Madame ABOIDJI SEKOU Marthe Chef du Complexe Socioéducatif d'Adjamé Santé

Madame ABOIDJI SEKOU Marthe Chef du Complexe Socioéducatif d’Adjamé Santé

Maternelle et toujours souriante, « vielle mère », « tantie » pour certains, « la grande Directrice » pour d’autres mais Chef de Complexe pour tous, Madame ABOIDJI épse SEKOU Marthe (ASM) est à la tête du Complexe depuis 2010. Elle a à son actif, la réhabilitation du Complexe et son équipement. Cependant, Mme Aboidji a de grandes ambitions pour sa structure.

Le Social du CSEAS : Madame la Directrice, bientôt 4 ans que vous êtes à la tête du Complexe, votre sentiment sur ces 4 années…

ASM : Nous sommes heureux que le seigneur nous ait permis d’être là et de servir les populations. Durant ces quelques années nous avons mis un point d’honneur, avec le concours de mes collaborateurs, à rendre l’environnement du complexe agréable non seulement pour les agents, mais aussi et surtout pour les usagers.  Car, Adjamé Santé doit demeurer une référence. Le Complexe a certes été réhabilité, mais notre plus grand souhait c’est la construction de bureaux, de salles d’activités et d’un centre de transit en hauteur.

Le Social du CSEAS : Quels sont vos rapports avec vos collaborateurs

Madame la Ministre de la Famille et Madame Aboidji

Madame la Ministre de la Famille et Madame Aboidji

ASM : Nous avons de bons rapports. Ce sont des rapports de Chef à agent, de mère à enfant. Ils me respectent et je pense bien le leur rendre. Même si quelques fois, il y a des dérapages. Mais la vie est ainsi faite. Nous attirons constamment l’attention des agents sur la nécessité du respect de la hiérarchie et de l’autorité. Car une société qui n’est pas organisée est foncièrement vouée à la déchéance. L’on ne saurait prétendre se faire respecter si soi-même l’on n’est pas disposé à respecter ses collègues, ses patrons. Ici, au sein de notre complexe les choses se passent bien. Nos réunions hebdomadaires avec les différents Responsables se tiennent dans une ambiance conviviale et tout le monde y participe. C’est cela le plus important !

Le Social du CSEAS : Quelles sont vos motivations quant à l’organisation de vos Journées Portes Ouvertes

ASM : Le Complexe Socio-éducatif d’Adjamé Santé est une structure étatique qui œuvre pour le bien être des populations. Il est donc normal que ces populations sachent exactement ce qui se fait ici et comment cela se fait. Notre objectif est de permettre à nos usagers et à toute la population de nous connaitre pour mieux nous fréquenter. Au delà de la vaccination, le centre social à d’autres atouts et non des moindre et cela doit être su. C’est pareil pour le centre d’Éducation Spécialisé qui par delà ses activités traditionnelles sur le handicap, mène d’autres actions. En venant à nos journées portes ouvertes, vous verrez les tous petits faire leur passation de flambeau lors de la cérémonie de fin d’année du CPPE. Nous invitons donc toute la population à prendre d’assaut le Complexe les 27 et 28 Mai.

Entretien réalisé par HD

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s