Afro-bonhomie, « les faits sont têtus… »

Rwandan_Genocide_Murambi_skulls

Rwandan_Genocide_Murambi_skulls

En Afrique, et spécifiquement en Afrique, l’on a une fâcheuse tendance à toujours vouloir faire porter le chapeau de nos « bêtises » à autrui. C’est éternellement l’autre qui a fauté. Comment cela aurait pu être nous. Nous qui sommes de nature si gentille et proprement altruiste.
Sinon, comment expliquer que deux peuples frères ayant des liens multiséculaires peuvent s’entretuer au point de battre tous les records en la matière : Plus de 800 000 morts en 100 jours ! Ce massacre n’a nullement été commis par « le toubab »… C’est bel et bien le « hutu Power », convaincu de son hégémonie congénitale qui a sauvagement assassiné des tutsi qui bien naturellement ce sont défendus. La communauté internationale et avec elle l’opération turquoise qui quoique fautive à divers égards n’est pas responsable de ces tueries.

Paul Kagamé

Paul Kagamé

Les faits sont têtus et ils mettent en première ligne le FPR et le FAR. C’est eux qui ont mis le Rwanda sens dessus dessous pour assouvir leur soif de pouvoir. Et l’histoire de ce Rwanda rappel affreusement celle d’une bonne frange des Etats du continent noir avec leurs corollaires de massacres et de charniers.

HD

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s