Interview-Express / Brahima YEO : ‘’ Les ivoiriens sont fatigués‘’

Honorable Brahima YEO

Honorable Brahima YEO

Il fait partie des personnalités les plus adulées par la jeunesse d’Abobo. Jeune, généreux et courtois, Brahima Yéo est l’un des Député de la commune d’Abobo. « L’Etoile Polaire » comme l’appel les jeunes abobolais fait parti de la nouvelle vague d’homme politique ivoirien qui n’a pas peur du contact avec les populations. Très actif sur la toile, notamment sur les réseaux sociaux, le Député des Jeunes abobolais, s’est ouvert à ABOBO 24 INFOS.

L’avis de Yéo Brahima sur le mandat à mi-parcours du Président de la République.

Le Président Ouattara et son gouvernement sont à la tache pour le bonheur des ivoiriens. Nous notons sans équivoque que le bilan à mi-parcours est positif. La réalité du terrain est tangible et les nombreux chantiers ici et là sont assez expressifs en la matière. Il y a des avancées notables dans l’évolution des choses. Depuis les infrastructures en passant pas le mode et le style de gestion jusqu’à la dynamique de réconciliation nationale et de cohésion sociale ; l’on pourrait dire que le Président Ouattara a fait œuvre utile et que les ivoiriens devraient lui réitérer leur confiance en 2015

Qu’elle est la position de Yéo Brahima sur le transfèrement de Blé Goudé à la CPI et les menaces de manifestation du FPI?

Les ivoiriens sont fatigués de toujours en découdre, de rester terrer chez eux, de voir leurs enfants sacrifier sur l’autel d’intérêt politiciens. Le FPI serait inspiré de revenir à la table du dialogue républicain car la Côte d’Ivoire a besoin de tous ces fils. Les manœuvres de déstabilisation ne peuvent plus prospérer car les ivoiriens sont fatigués. Il y a un temps pour tout et nous sommes dans le temps du travail, dans le temps de la reconstruction et de la réconciliation. Tout peut s’obtenir dans le dialogue. Concernant Blé Goudé, je pense la justice ivoirienne à fait son travail et nous nous en félicitons. Nous n’en attendions pas moins de la CPI également.

Comment se porte le RDR à Abobo?

Le RDR à Abobo se porte bien, pour preuve nous avons remporté aisément toutes les élections locales. Certes

YB SORO

le PANCI Guillaume SORO et l’Honorable Brahima YEO

, les structures spécialisées du Parti sont quelques peu en berne. Mais nous sommes à la tâche. C’est le lieu pour moi de féliciter une fois de plus militants du RDR et en particulier ceux d’ABOBO. Nous devons continuer d’avoir fois en votre Président et en ces collaborateurs. Le RDR ne vous a pas oublié.

Je reprendrais bientôt ma tournée d’information et de mobilisation pour vous le signifier de vive voix.

Entretien réalisé par M. Ouattara

ABOBO 24 INFOS

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s