Gestion des Centres de Santé Communautaire à Abobo :: Raymonde Goudou interpellée

Goudou raymonde Ministre de la Santé

Goudou raymonde
Ministre de la Santé

Depuis quelques moments a lieu dans notre commune l’organisation des élections des Responsables des comités de gestion des centre de santé communautaire. Ces élections hautement salutaire viennent dynamiser ces centres de santé proche des populations. Toutes les structures ont donc vues leur comité de gestion renouvelée à l’exception de deux (02) d’entre elles. ce sont celles de Anonkoua Kouté et d’Assomin BAD dans le quartier derrière Pont.
Dans le soucis de poursuivre et de mener à bien ce processus démocratique, gage de transparence tel que prôné par le Président de la République, il importe pour les organisateurs desdits élections d’agir avec plus de célérité. Car à la réalité les mandats des PCA sortant sont arrivés à terme et les populations commencent à grogner. A toutes fin utiles, il importe de rappeler que les élections sont organisées de facon tripartite: Les Répresentants des populations, la Mairie et la Direction en charge des centres de santé communautaire du Ministère de la Santé.
Nous espérons que les autorités compétentes du Ministère de la santé mettrons tout en œuvre pour que se tiennent ces élections dans les meilleurs délais pour une gestion transparente de nos centres de santé.
ABOBO +

Publicités

2 réflexions sur “Gestion des Centres de Santé Communautaire à Abobo :: Raymonde Goudou interpellée

  1. adama WAGUE dit :

    quels sont alors les questions qui empêchent la tenue des élections dans ces deux sous quartiers? je pense que si des problemes existent rendant impossible ces élections , Mme la Ministre ne peut s’empresser pour les organiser de force!! sans doute l’analyse de la situation et la recherche de solutions pertinentes et durables prend du temps et énervent certaines personnes qui voient leurs chances s’effriter au jour le jour!!!!

  2. Il y a que des individus refuse d’affronter le suffrage universel et usent de subterfuges pour ne pas que se tiennent lesdits élections… Le mandat du dirigeants actuels de ces centres sont arrivés à expirations et celui d’assomin est là depuis plus de 12 ans. Ce n’est pas normal…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s