Politiciens « Fourmi-magnans »…

fourmilgionnairefourmisafarifourmimagnandorylusnigricans4Après les politiciens « mange-mille », toujours prompt à raquetter le « parrain » « en esprit », nous voici dans l’ere des politiciens « magnans », ou encore des politiciens « fourmis-magnans ». Pour comprend la philosophie et le mode de fonctionnement de ce type « nouveau » d’homme politique, il faut s’en référer  à un titre zouglou du bien célèbre « vieux gazeur » dénommé « SICOGI : »(…) Fourmis magnans sur colatier… Fourmi n’aime pas cola, toi aussi tu vas pas manger ». Dans ce titre à succès, l’artiste peint avec humour les conditions peu reluisantes de vie des jeunes dans les cités de la SICOGI. Ces jeunes de nos cités qui quelque fois donnent l’impression de ne pas vouloir, non seulement, réussir, mais de tirer vers le bas tout le reste de la société. Ce qui est bien dommage!

De deux choses l’une, soit ces jeunes ont fait irruptions dans l’arène politique. Ce qui ne serait pas du tout étonnant, surtout après 10 ans de stage dans les agoras et autres « parlement » du FPI, soit ils ont fait des émules dans la sphère de nos dirigeants, notamment ceux d’aujourd’hui… Sinon comment comprendre certaine situation aussi burlesque que pitoyable.

Voici des gens qui ne semblent mû que par leur seul volonté de nuisance. Car, la réalité nous montre bien qu’ils n’ont aucun projet pour ceux dont ils prétendent faire le bonheur. Pendant que les voisins pensent à éduquer leur jeunesse (Merci soit dit en passant à l’Ambassade des USA en Côte pour la Bibliothèque Municipale de Yopougon Commune et au Maire Kafana Gilbert), sous nos cieux, c’est les « grins » de thé et les débats à tout le moins stérile. Aucune action véritable dans le sens de donner une chance à ceux qui nous ont fait confiance pour améliorer leur quotidien.

La seule raison qui pourrait justifier alors la présence, de ce type nouveau de politicien, c’est leur volonté de ne pas voir lesdits populations heureuses et par conséquent empêcher par tous les moyens les éventuels bonne volonté qui y penseraient. Que c’est injuste, voire mesquin!

Comme dirait Pat Sako « Tu n’aimes pas, mais tu laisses pas »

C’est ça qui est là qui est là oh…

Bon week end à toutes et à tous, même aux « fourmis magnans »

Publicités

3 réflexions sur “Politiciens « Fourmi-magnans »…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s